Le Mate 10 Pro d’Huawei peut-il faire trembler Samsung ?

Le Mate 10 Pro d’Huawei peut-il faire trembler Samsung ?

Huawei continue son bonhomme de chemin et conforte sa place dans la cour des grands, notamment avec son nouveau Smartphone panoramique Mate 10 Pro. Successeur du Mate 9, Ce dernier embarque un équipement capable de rivaliser avec les S8 de Samsung et les IPhone d’Apple, en tout cas en théorie.

Extérieurement, que vaut le Mate 10 Pro ?

Le Mate 10 Pro est-il plus Borderless que l’iPhone X ? Il faut croire que oui puisque le modèle d’Huawei propose un écran qui couvre 81,61% du téléphone, là où l’iPhone X est à 81,36%. Néanmoins, c’est encore insuffisant pour battre les 85% des Samsung S8 et S8+. Là où le constructeur chinois frappe fort, c’est avec le dos du téléphone, entièrement en verre, ce qui peut faire la plus grande fierté de la marque, estimée comme le plus beau de sa catégorie. Huawei a également tout fait pour favoriser la meilleure manipulation de l’appareil, positionnement des boutons et capteurs d’empreinte. L’utilisateur sera moins enclin à nettoyer les traces de doigt, tellement la prise en main a été optimisée.

Techniquement, qu’est-ce que ça donne ?

Le Mate 10 Pro mise sur l’écran Amoled pour augmenter les sensations, avec une résolution de 420ppp. La luminosité de 570cd/m2 offre un excellent confort aux yeux de l’utilisateur. Le Smartphone est proposé sous l’Os de Google, version 8.0 Oreo. Décidément, ce n’est pas le meilleur système pour cet appareil. Ça l’est d’autant moins que l‘absence du bouton Home physique change la prise en main du logiciel. Le bouton virtuel sur l’écran peut en effet prendre trop de place. Même s’il peut être déplacé à volonté, il peut parfois cacher des programmes essentiels.

Qu’a-t-on regretté ?

On regrettera surtout l’impossibilité de charger le téléphone par induction. Mais la liste ne s’arrête pas là puisque le bouton Home physique nous manque énormément. On a également retenu une intelligence artificielle annoncée comme innovante et qui se révèle finalement très limitée. Enfin, le processeur Kirin 970 qu’embarque le Mate 10 Pro nous laisse sur notre faim (même si les performances ont évolué par rapport au Kirin 960). Décidément, le Snapdragon 835 reste encore meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *