Comment passer au SMS 2.0 ?

Comment passer au SMS 2.0 ?

Vous avez marre de l’application SMS traditionnelle ? Vous souhaitez envoyer des fichiers par message sans que ces derniers ne soient automatiquement transformés en MMS ? Il existe une récente version de messagerie pour laquelle vous pouvez opter. Il s’agit du SMS 2.0. Pour ce faire, il est cependant essentiel de savoir comment s’y prendre. Voici quelques astuces qui ne manqueront pas de vous aider.

Mettez à jour votre smartphone

La première attitude que vous devez adopter pour passer au SMS 2.0 consiste à mettre à jour votre smartphone. En effet, un grand nombre d’opérateurs de téléphonie mobile ont récemment intégré le protocole de messagerie RCS dans leurs appareils. C’est notamment le cas d’Orange et de Proximus. Il se pourrait donc qu’en accédant à la dernière version de votre système, vous puissiez bénéficier de ce service. De nombreux clients ont obtenu gain de cause grâce à cela. N’hésitez donc pas à mettre à jour votre téléphone.

Activez le service RCS dans l’application de messagerie

 

La mise à jour de votre smartphone n’est pas la seule opération que vous devez effectuer pour passer au SMS 2.0. En réalité, dans le cas où ce service est bel et bien intégré à la dernière version de votre terminal, il se peut qu’il ne soit pas encore actif. Il faudra donc l’activer pour effectivement profiter de cette messagerie enrichie.

Pour ce faire, vous devez d’abord vous rendre dans l’application de messagerie de Google. Une fois dans cette dernière, vous apercevrez un bouton avec trois petits points dans le coin supérieur droit de l’interface. Appuyez sur ce dernier. Vous accédez ainsi au menu principal du logiciel.

Ensuite, il faudra cliquer sur l’option Paramètres. Un nouveau menu apparaît. Dans ce dernier, vous devez appuyer sur Avancés. Par la suite, entrez dans les Fonctions de chat. Il ne restera plus qu’à cliquer sur le bouton Activer les fonctions de chat pour profiter de toutes les fonctionnalités de la messagerie 2.0.

Installez le logiciel de messagerie 2.0 sur votre téléphone

Dans le cas où le protocole RCS n’est pas intégré à la dernière version de votre terminal, sachez qu’il est aussi possible de l’obtenir manuellement. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans Play Store. Une fois sur cette plateforme, recherchez l’application Messages de Google. Dès que vous l’aurez trouvée, téléchargez-la. Il ne restera plus qu’à l’installer sur votre appareil mobile pour bénéficier de cette récente version de messagerie.

Configurez l’application

 

L’étape suivante consiste à configurer votre nouveau logiciel de messagerie. A la fin de l’installation, n’hésitez donc pas à cliquer sur ce dernier. Ce faisant, vous démarrez l’exécution de l’application. Laissez son interface se charger comme il se doit. Une fois cela fait vous pouvez procéder à la configuration.

Pour ce faire, sachez que vous n’avez pas besoin de disposer d’une expertise. En réalité, il s’agit d’un logiciel très intuitif. Il attire votre attention sur les différents paramètres que vous devez régler pour profiter d’une expérience optimale. N’hésitez donc pas à lire et de suivre les différentes instructions qui vous sont proposées.

Envoyez à présent vos SMS

Vous pouvez à présent envoyer gratuitement des SMS grâce à la 4G ou au Wifi. N’oubliez cependant pas de prendre le soin de vous assurer que le contact auquel vous envoyez ce message dispose bel et bien de la technologie de messagerie 2.0.

Dans le cas contraire, vos fichiers seront expédiés sous forme de MMS. Pour être fixé, il suffit de vous rendre dans la bulle d’envoi de messages. Si vous apercevez ‘’Message de chat’’ dans une conversation, cela signifie que le destinataire possède un terminal compatible avec ce protocole. Alors, qu’attendez-vous pour profiter de ce service ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *